C'est un tout nouveau Flickr (Yahoo!) que les utilisateurs ont pu découvrir aujourd'hui. Les galeries sont présentées de manière plus dynamique, comme elle l'étaient depuis quelques temps sur la page des Contacts. Au rayon des nouveautés on a droit à une nouvelle page d'accueil, une nouvelle présentation des galeries, une nouvelle présentation des photos, une nouvelle façon de montrer les albums, une nouvelle page de recherche.... ça en fait !



Mais outre les changements esthétiques, ce sont surtout les profondes modifications d'usage qui sont à retenir. Première révolution: Flickr offre désormais 1 To de stockage à tout le monde, y compris aux comptes gratuits. Deusio, les comptes gratuits seront accompagnés de pub... il faut bien financer le stockage. Pour se débarrasser de la pub on pourra passer sur un compte payant, n'offrant pas plus de stockage, mais faisant disparaître les annonces. Tertio enfin, les comptes Pro disparaissent... Si vous avez déjà un compte Pro il sera toujours possible de le renouveler et d'en conserver les avantages. 

Les photos pourront faire jusqu'à 200 Mo, ce qui est bien plus généreux que l'ancienne limite, et Flickr supportera désormais la lecture de séquences vidéo de 3 minutes en 1080p. Chaque vidéo uploadée pouvant peser 1 Go.

Et au final ce sont 3 types de comptes qui seront disponibles: le gratuit (1 To avec de la pub), un "sans publicité" (50$ par an, 1 To, sans pub) et un compte Doublr (2 To, sans pub... 500$ par an). On voit bien que si l'offre gratuite devient plus qu'intéressante, l'offre Doublr en revanche peine à faire oublier les largesses de feu les comptes Pro qui offraient un stockage illimité pour seulement 25$ l'année. 

Enfin dernier volet de la mise à jour géante, Flickr a également revu son application Android. La nouvelle mouture corrige plusieur bugs et est d'ores et déjà disponible sur le Play Store

> La FAQ de Flickr sur les nouveautés
Source : Flickr


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation