Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous annonce une nouveauté dans le domaine de l'image à 360°. C'est la grande tendance du moment et les fabricants d'appareils y vont tous de leur technique pour produire des images sphériques rapidement et facilement. Mais s'il faut bien un appareil spécifique et les outils logiciels adéquats pour composer cette image, le principal frein — comme en attestent d'ailleurs les premiers résultats de notre sondage de cette semaine — reste la nécessité d'un équipement ou d'un lecteur spécifique.

Flickr VR Samsung Gear VR

Aujourd'hui, c'est le site de partage d'images Flickr qui annonce offrir à ses utilisateurs une solution d'immersion à 360° compatible avec les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR. L'application Flickr VR correspondante est disponible en téléchargement pour les smartphones Samsung Galaxy directement sur le site de Flickr.

Flickr VR

Une fois l'application installée, son lancement vous permettra d'accéder à un carrousel de photographies à 360° parmi les mieux notées sur Flickr. Un simple clic sur la photo de votre choix vous permettra alors de naviguer dans l'immensité des parcs américains ou de contempler la splendeur d'un ciel étoilé.

> La nouvelle app Flickr VR 360 sur le blog Flickr
> Toute l'actualité
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Flickr en réalité virtuelle



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation