C'est en toute discrétion que le constructeur allemand Metz a lancé son nouveau flash cobra haut de gamme. Pourtant, le Mecablitz 64 AF-1 digital s'impose potentiellement comme l'un des plus intéressants du moment, toutes marques confondues.
Flash cobra Metz Mecablitz 64 AF-1
Sur le papier en effet, il s'agit du modèle le plus puissant du marché : un NG de 64 pour une focale de 200 mm. Dans les mêmes conditions, les SB-910 de Nikon et 600EX de Canon "plafonnent" quant à eux respectivement à 56 et 60. À 50 mm, on passe sur un NG de 43 à 100 ISO. Le nouveau Mecablitz couvre une plage oscillant entre 24 mm et 200 mm.

Et ce n'est pas fini. Au dos, on trouve un écran tactile orientable à la place des boutons-molettes conventionnels (et plus évolué a priori que celui déjà vu sur le 52 AF-1), et même un port USB situé dans le logement à piles afin de procéder plus facilement aux mises à jour quand il y en aura.

Le Mecablitz 64 AF-1 est compatible avec les modes spécifiques à Canon, Nikon, Panasonic, Leica, Olympus et Sony, ainsi qu'avec leurs modes TTL respectifs.

Le nouveau Metz Mecablitz 64 AF-1 sera d'abord disponible en versions Canon et Nikon, au prix de 429 € TTC. Les autres modèles suivront à l'automne prochain.

> Présentation du Mecablitz 64 AF-1 sur le site de Metz
> Tous nos tests de flashes de reportage


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation