Transformer un flash cobra en un flash annulaire, c'est possible avec Flaghead (entre 245 et 357 euros)

flasghead ringflash mmf-rpo
Aucune liaison électronique entre le flash cobra et l'adaptateur.

Les flashes cobra procurent une lumière plus puissante et orientable, mais qui trop souvent, crée des ombres sur les sujets photographiés. S'il est possible d'adapter différents types de diffuseurs, les flashes annulaires produisent généralement des lumières plus enveloppantes et surtout exemptes d'ombres, idéales pour la prise de vue de petits objets ou les portraits.

Flaghead Ringflash se présente comme un adapteur qui transforme les flashes cobra en flash annulaire par un simple jeu de prismes et de réflecteurs. La lumière est alors dirigée vers le Ringflash qui assure une diffusion de la lumière autour de l'objectif.

flaghead ring flash

L'adaptateur pèse tout de même 500 g, ce qui n'empêche pas une utilisation à main levée du Ringflash.

Le Flaghead Ringflash ne modifie pas la température des couleurs et permet de conserver les automatismes TTL. Le diamètre du Ringflash (143 mm) permet l'utilisation de nombreuses optiques.
Le Ringflash est compatible avec les flashes cobra Canon 580EX et Nikon SB800 et avec certains boîtiers. Vous trouverez la liste des appareils compatibles ci-dessous.

flag head ring flash tableau compatibilité

Le Flaghead Ringflash est disponible pour 245 €  (modèle D SLR ) et 357 € (modèles RAN et RAC).

 flaghead ringflash

Vous pouvez retrouver plus d'information sur le produit sur le site anglais ringflash en cliquant sur l'image ci-dessus.

Source : MMF-Pro
Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée