Ricoh a récemment mis à jour son firmware (micrologiciel) pour les reflex Pentax K-3. La principale nouveauté apportée par cette version (v. 1.10) est la correction de la diffraction. Elle se trouve dans le menu de correction optique et peut y être activée ou désactivée.

La correction de la diffraction ne fonctionne qu'avec une optique DA, DA L, D FA ou FA Limited, sauf avec les fisheyes. On notera également qu'utiliser un téléconvertisseur entre l'optique et le boîtier empêche d'utiliser la fonction. 

C'est donc une première sur les reflex, mais d'autres marques proposent déjà le traitement de la diffraction, comme Fujifilm avec le LMO (Lens Modulation Optimiser) sur la série X Premium. Sony propose également, depuis l'apparition du Bionz X, l'amélioration de la netteté à de très petites ouvertures.

Pentax K-3

Cette nouvelle correction de la diffraction est accompagnée d'autres modifications : temps de traitement plus court des filtres digitaux et de la correction des franges colorées, meilleure homogénéité en balance des blancs automatique, passage en bracketing ISO lorsque l'on choisit un bracketing d'exposition en mode TAv.

La mise à jour est téléchargeable sur la page "Support" de Ricoh.

> Notre test du Pentax K-3
Source : Ricoh
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nouveau firmware pour le Pentax K-3



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation