Sorti en septembre 2011, le Panasonic AG-AC160 a séduit beaucoup d'utilisateurs grâce à sa qualité d'image et son ergonomie très complète. Il ne lui manquait que le mode progressif 50p pour combler sa clientèle, c'est désormais chose faite avec un nouveau firmware.

Panasonic a mis à disposition sur son serveur un firmware de mise à jour du caméscope AG-AC160 lui permettant de filmer en mode 50p (PAL) et en 60p (NTSC). Annoncé par le fabricant depuis novembre 2011, ce firmware était très attendu par les utilisateurs.

Le Panasonic AC160 (testé) était en effet limité au mode entrelacé 50i dans sa meilleure qualité et au mode progressif 25p et 30p à l'heure où la plupart des caméscopes AVCHD concurrents, notamment Sony, étaient passés à l'AVCHD 2.0 caractérisé par le mode 50p depuis plusieurs mois. La lacune est maintenant comblée. Rappelons que le mode 50p offre la meilleure qualité d'image possible en Haute Définition grâce à une cadence de trames de 50 images/sec associée à un balayage progressif (p) qui est compatible avec les écrans plats et évite l'effet de peigne sur les écrans à tube (lire notre article).

Une fois téléchargé, ce firmware s'installe sur la caméra via une carte SD. Toute la procédure d'installation est téléchargeable en document PDF.

Télécharger le firmware du Panasonic AG6AC160 (12,5 Mo)

> Test complet du Panasonic AC160

Source : Panasonic
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Firmware : le Panasonic AC160 peut filmer en 50p



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation