La plupart du temps les mises à jour de firmware se contentent de corriger quelques bug ou problèmes. Cette mise à jour proposée par Canon est donc un vrai beau cadeau faite à tous les possesseurs d'EOS 7D. Bourré de nouvelles fonctions ce nouveau firmware donnerait presque une deuxième jeunesse au 7D !  En voici le détail:

- Rafale RAW poussée à 25 images. L'utilisation de la mémoire et des ressources matérielles du boîtier a été optimisée grâce à l'usage d'algorithmes d'adressage issus des EOS 1D. Le 7D peut maintenant enregistrer en rafale 25 RAW ou 130 Jpeg. 

- Traitement RAW depuis l'appareil: sur les RAW, le photographe pourra corriger aberrations chromatiques, vignettage et distorsion directement sur le boîtier. On pourra également régler la balance des blancs à posteriori, jouer sur la netteté du cliché, sur le style d'image, et même redimensionner les images directement sur le 7D.

- Amélioration de l'Auto ISO: il est maintenant possible de limiter la valeur supérieure de la sensibilité en choisissant une valeur de la plage native comprise entre 400 et 6400 ISO.  

- Contrôle manuel des niveaux sonores: il est désormais possible de contrôler manuellement les niveaux sonores et de choisir entre 64 niveaux de réglage. Un filtre numérique anti-souffle a également été implémenté. 

- Compatibilité GPS: grâce à cette nouveauté le 7D devient compatible avec le module GPS Canon, le GP-E2, uqi pourra saisir les coordonnées GPS dans l'EXIF du cliché à l'enregistrement. 

D'autres nouveautés sont également de la partie, comme la possibilité de rééchantillonner les Jpeg depuis le boîtier, de régler le fuseau horaire, de classer les images depuis le boîtier, de personnaliser les noms de fichier, de faire défiler plus vite les images agrandies, etc. 

Le nouveau firmware de l'EOS 7D sera disponible au téléchargement au mois d'août prochain. Patience donc !


Lire également :
> Test Canon EOS 7D
> Tous les reflex testés

Source : Canon France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation