IFA 2013 : Fujifilm annonce un nouveau firmware estampillé 2 pour ses compacts experts X100 disponible en téléchargement le 10 septembre.

Fujifilm X100 test review avis mode vidéo  

Le nouveau micrologiciel apporte les modifications suivantes :

> Amélioration de l'autofocus : L'AF sera environ 20% plus rapide dans de multiples situations, notamment sur les scènes présentant de très fortes ou de très faibles luminosités, ainsi qu'en cas de changement de la distance de mise au point. Hors mode macro, la distance minimale de mise au point a été diminuée d'environ 30%.

> Amélioration de la mise au point manuelle : La fonction « Focus Peak Highlight » (assistant zone de netteté), disponible sur les appareils photo X100S et X20, est déployée sur le X100 via la mise à jour firmware. Elle permet une mise au point manuelle plus précise en mettant en surbrillance la zone de netteté.
L'image est affichée avec une faible profondeur de champ (à l'ouverture maximale) ce qui facilite le repérage de la zone de netteté en mise au point manuelle via le viseur électronique ou l'écran LCD.

> Meilleure réactivité : La mise sous tension devrait être un peu plus rapide. Il n'est plus obligatoire de maintenir le bouton AF appuyé pour sélectionner le zone de mise au point.

Le nouveau logicie sera disponible en téléchargement le 10 septembre sur le site Internet de Fujifilm.

Lire également
> Test du Fujifilm X100
> Toute l'actualité photo de l'IFA 2013
Source : Fujifilm France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation