L'indisponibilité temporaire de la caméra Blackmagic Cinema n'a pas ralenti l'équipe de développement de son firmware qui vient d'être mis à jour.

De nouvelles fonctionnalités phares sont désormais implémentées dans le nouveau firmware 1.2 :

La fonction d'enregistrement time-lapse ("enregistrement par intervalle") permet à l'utilisateur de capturer au format CinemaDNG 2.5K RAW, Apple ProRes ou en Avid DNxHD sur un large éventail d'horaires allant jusqu'à 10 minutes d'intervalle. Cette fonction est particulièrement utile pour les films sur la végétation (suivre l'éclosion d'une fleur) ou sur l'évolution de travaux.

Un indicateur d'ouverture est disponible pour une utilisation avec les objectifs EF compatibles.

Enfin, le formatage exFAT pour les modules SSD (le support de stockage de la BlackMagic) permet d'enregistrer en continu des tailles de fichier très volumineux. Il est compatible avec Windows et Mac OS X, sans logiciel supplémentaire.

La Blackmagic Cinema est disponible aux États-Unis au prix de 2.995 dollars et chez ses revendeurs dans le monde entier.

Rappel : Sortie en 2012, la BlackMagic Cinema est une caméra numérique avec un capteur légèrement plus grand que le 16 mm, un enregistrement en 2,5K au format non compressé, et  conservant une ergonomie d'appareil photo reflex (pas de viseur, optique interchangeable). L'absence de prises XLR, de viseur et de réglages typiquement "vidéo" en fait un produit résolument orienté vers le cinéma numérique "low-cost", en concurrence avec la Red Scarlet-X ou la Canon C300 (nettement plus coûteuses). L'autre atout de cette caméra est le logiciel d'étalonnage DaVinci livré en standard. BlackMagic propose donc une solution, presque complète, pour se lancer dans la production vidéo.

> Tous nos tests de caméras vidéo
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nouveau firmware pour la BlackMagic Cinema



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation