Canon vient de publier une mise à jour du micrologiciel du reflex EOS 5D Mark II qui corrige le problème des points noirs sur les clichés pris dans certaines conditions.

Canon EOS 5D Mk II nouveau firmware
Le nouveau firmware marque la fin de l'acné numérique du Canon EOS 5D Mark II.

Communiqué de Canon :

Il a été récemment porté à notre attention que certains utilisateurs de l'appareil photo réflex numérique Canon EOS 5D Mark II (intégrant la version 1.0.6 du micrologiciel) ont décelé deux types de phénomènes affectant la qualité de l'image dans certaines conditions de prise de vue.

1.Phénomène de « point noir » (la partie droite des sources de lumière ponctuelles devient noire)
2.Bruit de lignes verticales

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur ces phénomènes et sur les conditions de prise de vue dans lesquelles ils sont susceptibles de se produire (s'il s'agit de la version 1.0.6 du micrologiciel).

1.Phénomène de « point noir » (la partie droite des sources de lumière ponctuelles devient noire)
Lors de prises de vue nocturnes, il est possible que la partie droite des sources lumineuses ponctuelles (telles que les lumières provenant des fenêtres d'un bâtiment) devienne noire. Ce phénomène peut devenir apparent si les images sont agrandies à un taux inférieur ou égal à 100 % sur un écran ou si les photos sont tirées dans des formats très grands.

2.Bruit de lignes verticales
Si le format d'enregistrement est configuré sur sRAW1, un bruit de lignes verticales peut devenir apparent en fonction des paramètres de l'appareil photo, du sujet et de l'arrière-plan.
▪ Le bruit de lignes verticales n'est pas perceptible si le format d'enregistrement est configuré sur sRAW2.
▪ Le bruit de lignes verticales ne se produit pas si le format d'enregistrement est configuré sur RAW ou JPEG.
▪ Le bruit peut être réduit si la fonction personnalisée C.Fn II-3 : Priorité hautes lumières est configurée sur 0 : Désactivée.

Canon vous prie d'accepter ses excuses pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre patience.

Réponse:

La version 1.0.7 du micrologiciel, qui corrige ces phénomènes, est désormais disponible en téléchargement sur le site Web suivant:

http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos5dmk2/firmware.html


Lorsque vous effectuez la mise à jour du micrologiciel vers la version 1.0.7, mettez également à jour les logiciels Digital Photo Professional et Picture Style Editor. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Questions/Réponses sur la page de téléchargement du micrologiciel.
Source : Canon Europe
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation