Aujourd'hui, Sigma annonce de nouveaux filtres de protection pour objectifs réalisés en vitrocéramique transparente. Pour développer ces nouveaux accessoires optiques, la firme japonaise s'est associée au fabricant de verre Ohara Corp. La technologie a déjà été utilisée dans l'aéronautique et dans l'industrie, mais pour une application de ce type, c'est une première.
filtres sigma
La technologie de la vitrocéramique transparente apporte de nombreux avantages par rapport à des filtres de protection conventionnels. Ils sont beaucoup plus résistants grâce à un traitement à chaud qui précipite dans la matière des microcristaux de spinelle leur assurant une protection optimale contre les chocs mais aussi les frottements et rayures du quotidien (dureté Vickers de 700 HV). La firme annonce que ces nouveaux filtres sont 3 fois plus durs que les filtres classiques de protection renforcés chimiquement.

Cette technologie permet aussi de réduire le poids et l'encombrement des filtres. Ils sont donc 30 % plus légers et 50 % plus fins. Les nouveaux filtres profitent aussi d'un traitement déperlant WR.


Fabriqués au Japon, les filtres Sigma WR - Ceramic Protector seront disponibles fin janvier 2016 du 67 au 105 mm et livrés avec un coffret de rangement.

> Toute l'actualité
Source : Sigma
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation