MMF-Pro propose deux nouveaux filtres (UV et polarisant circulaire) Rodenstock.

filtres UV et polarisant circulaire rodenstock


Communiqué de presse

Rodenstock lance une nouvelle génération de filtres spécifiquement conçus pour la prise de vue numérique.Leur conception et leur fabrication sont aussi minutieuses que celles des objectifs qui ont fait laréputation mondiale de la marque Rodenstock. Les nouveaux filtres Digital HR Rodenstock sont fait enverre optique et bénéficient du concept de monture extra mince “Slimeline” qui supprime tout risque
de vignettage lors des prises de vue au grand-angle. Les nouveaux filtres Digital HR Rodenstock sontdisponibles pour tous les diamètres usuels d’objectifs et de zooms : Ø 49, 52, 55, 62, 67, 72 , 77 et 82.

Filtres UV Digital HR Rodenstock (41 à 120 euros)
Les rayons UV, particulièrement intenses en lumière diffuse comme par temps de brume, nuisent considérablement au contraste des prises de vue. À peine perceptible par l'oeil humain, ces rayons à ondes courtes sont scrupuleusement enregistrés par les capteurs des appareils photo numériques.
Les nouveaux filtres UV Digital HR Rodenstock, spécifiquement conçus pour la prise de vue numérique, bloquent efficacement les rayons UV sans perte de l’intensité de lumière captée par l’appareil photo. Ils évitent ainsi dans de nombreuses circonstances que la qualité des fichiers originaux soit altérée au moment de la prise de vue.

Filtre Polarisant circulaire Digital HR Rodenstock (100 à 215 euros)
Reflets et réflexions peuvent aussi bien enrichir une image que nuire à sa lecture. Au gré de son imagination et de ses besoins, le filtre polarisant permet au photographe de les modeler, de les atténuer ou de les supprimer complètement. Il lui suffit de tourner la bague du filtre Polarisant circulaire Digital HR Rodenstock pour que la surface de l’eau devienne transparente ou que la vitrine d’un magasin apparaisse enfin dans son viseur sans la moindre réflexion de l’environnement.
Les nouveaux filtres Digital HR Rodenstock procurent aux prises de vue des couleurs vives et riches de détails. En photographie de paysage, ils permettent de saturer le bleu du ciel, de rendre plus lumineux le blanc des nuages, le vert de l'herbe et des feuillages. Les fichiers originaux sont ainsi porteurs du maximum d’informations exploitables avec les logiciels de traitement d’image.

Exemple filtre UV
Exemple d'images réalisées sans et avec un filtre polarisant circulaire.
Source : MMF-Pro
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nouveaux filtres Digital HR Rodenstock



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation