C’est l’histoire un peu folle d’une poignée de passionnés qui a décidée en 2013 de relancer la production des films argentiques Ferrania fabriqués dans le nord de l’Italie. Après une campagne Kickstarter couronnée de succès, puisque 5 582 contributeurs ont permis de récolter 322 420 $, mais près d’un an de retard sur la production, Film Ferrania vient d’annoncer qu’elle était passée en phase de production pour faire revivre la célèbre marque de films photographiques.

film ferrania

La disponibilité des produits est prévue pour 2017 et seule la production d’émulsion inversible couleur est prévue. Mais la nouvelle est suffisamment réjouissante pour que nous nous y intéressions. Via sa page Facebook, son site Internet et sa chaîne Vimeo, la société Film Ferrania, détenue par des américains, a annoncé qu’elle avait remis certaines machines en service et notamment une vieille découpeuse française de 1917 !

films ferrania

Après avoir testé la formule photosensible de l’émulsion, la compagnie semble donc prête à passer à la phase de production. En attendant de voir le retour des films argentiques sur le marché, vous pouvez profiter des quelques vidéos publiées par la compagnie et qui montrent les vieilles machines reprendre du service.

films ferrania


Green Means Go! from FILM Ferrania on Vimeo.




Deep Storage from FILM Ferrania on Vimeo.


> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Film Ferrania
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Les films Ferrania reviennent sur le marché



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation