Venus de toute l'Asie, plusieurs centaines d'acteurs de l'industrie cinématographique et audiovisuelle se retrouvent à Hong Kong pour le salon FilmArt du 24 au 27 mars 2014.
FilmArt 2014, Hong Kong, statue de Donnie Yen
La statue de cire l'acteur chinois Donnie Yen dans le film Ip Man (2008)
du musée "Madame Tussauds" (l'équivalent de notre musée Grévin) de Hong Kong
.

Le cinéma est solidement enraciné dans les mœurs à Hong Kong depuis la fin des années 1960 et l'immense succès des films d'arts martiaux.

Le salon FilmArt est envahi par les photographes, caméramans et chaînes de télévision locales qui couvrent cet événement marqué par la cérémonie des Asian Film Awards.

FilmArt 2014, Hong Kong, presse et télévision

Les caméras 4K et 2K se font particulièrement remarquer sur les stands des distributeurs de matériels vidéo.

FilmArt 2014, Hong Kong, stands de matériel vidéo

Le distributeur vietnamien Gremsy a exposé des modèles de steadycam dont le gStabi H10, qui peut se combiner avec un mini-drone pour la prise de vue aérienne et le gStabi H14 (3 690 $) conçu pour être tenu à bout de bras avec des caméras compactes comme la Blackmagic Cinema Camera.

FilmArt 2014, Hong Kong, Gremsy gStabi H14 et RED Scarlet-X

Le gStabi H14, monté ci-dessus avec une Red Scarlet-X et ci-dessous avec un Panasonic Lumix GH3.

FilmArt 2014, Hong Kong, Gremsy gStabi H14 et Panasonic Lumix GH3

Créée en 2008 à Hong Kong, l'association AMP4 a pour but d'améliorer la production et les compétences techniques en 4K. Elle rassemblait sur son stand plusieurs modèles de caméras HD et 4K avec des accessoires compatibles.

FilmArt 2014, Hong Kong, Association AMP4

Presque toutes les caméras 4K du marché étaient réunies sur ce stand, montrant l'engouement des professionnels pour ce format de cinéma numérique.

FilmArt 2014, Hong Kong, Caméra Arri Alexa XT Plus

La caméra Alexa XT Plus de Arri dispose d'un capteur 4:3 et filme en 6K (2880 x 2160) jusqu'à 120 ips.

FilmArt 2014, Hong Kong, Caméra Arri Alexa XT Plus Odyssey 7Q

L'Alexa est surmontée d'un moniteur-enregistreur Odyssey 7Q d'une dalle OLED 7 pouces (18 cm) et HD (1280 x 800) qui intègre 4 prises HD-SDI pour supporter 4 flux en 120 ips (y compris en 4K).

FilmArt 2014, Hong Kong, Caméra Red Epic Dragon

La caméra Red Epic Dragon filme en 6K (6144 x 3160) au ratio 1:94:1 et au format Redcode RAW avec un capteur Dragon de 19 Mpx (30,7 x 15,8 mm).

FilmArt 2014, Hong Kong, Canon EOS 1D

Le Canon EOS 1D filme en 4K (4096 x 2160) avec un capteur 24x36 de 18 Mpx. Sa performance en 4K est toutefois mitigée chez les utilisateurs.

FilmArt 2014, Hong Kong, Canon EOS 500C

Le Canon EOS C500 filme en 4K au format MXF avec un capteur CMOS de 8,9 Mpx. Il est ici équipé d'un objectif CN-E 30-105 mm spécialement conçu pour les productions en 4K.

FilmArt 2014, Hong Kong, Sony PMW-F5

La Sony PMW-F5 est dotée d'un capteur Super35 et filme en 4K (4096 x 2160) avec capteur de 8,9 Mpx effectifs. Elle capte aussi en 2K en enregistrement interne (cartes SxS Pro+) et peut faire des ralentis jusqu'à 180 ips (en HD) mais ne dispose pas de global shutter.

FilmArt 2014, Hong Kong, Phantom Flex4K

La caméra Phantom Flex4K qui peut enregistrer de 24 à plus de 900 ips dans une définition d'image de 4096 x 2304 avec un capteur plein format 4K Super 35 mm. Avec une telle cadence de trames, la caméra est prédestinée aux documentaires animaliers et aux captations d'événements sportifs.

FilmArt 2014, Hong Kong, FloatCam HD-DCSlider

Terminons avec le FloatCam HD-DCSlider utilisé sur le plateau de la chaîne hongkongaise TVB qui permet de réaliser un travelling horizontal ou vertical sur un rail de 1,85 m avec une caméra de 10 kg maximum (5 820 $).
Source : HKTDC
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