La fête des mères arrivant à  grands pas (c'est le 26 mai pour mémoire), il est temps de vous proposer une sélection de cadeaux photo.

Canon PowerShot N (testé) 299 euros environ. Canon dévoilait en début d'année un petit boîtier presque carré, séduisant et malin. Doté d'un écran LCD inclinable et tactile, d'un zoom commandé par la bague autour de l'objectif et d'une connexion Wi-Fi pour partager rapidement ses images sur Internet soit directement soit par l'intermédiaire d'un smartphone et d'une connexion 3G. Cerise sur le gâteau, le N propose un mode de prise de vue en rafale avec des filtres artistiques aléatoire (creative shot) pour une série d'images au style bien marqué (vignetage, teinte sépia, traitement croisé...). Un must.


Sac photo TnB Pix'elle (49 euros). Voici un joli sac plutôt urbain et assez discret pour un sac photo. La gamme se décline en noir ou violet/ Initialement prévue pour transporter son matériel photo, elle peut également servir de besace ou de sac à main. Le compartiment intérieur est amovible et une fois enlevé, laisse toute la place nécessaire pour ranger portefeuille, cahier, clé ou tout autre objet nécessaire au quotidien ! Elle intègre également 2 poches pour loger tablette tactile, stylo ou encore téléphone portable. La bandoulière du sac est réglable et munie d'un renfort en mousse au niveau de l'épaule pour plus de confort.
> Sac photo TnB Pix'elle

TnB Pix'elle 

Une pochette de cadres photo Slimpy (environ 16 euros). L'idée est sympathique : les cadres Slimpy en plastique souple sont vendus avec des gommes transparentes qui permettent à la fois de coller les photos au cadre, mais également de fixer les cadres sur un mur, quel que soit le support (peinture, papier peint...). Vous pouvez alors agencer vos images comme bon vous semble et ainsi créer des associations originales. Il existe une multitude de formats et de coloris. Des plaques plus grandes permettent de concevoir de véritables mosaïques photographiques. En outre, il est possible d'écriture sur les cadres avec des feutres pour encore plus de personnalisation.
> Les cadres photo Slimpy

cadres photo Slimpy

Un Fujifilm Instax mini (90 euros environ). Le numérique c'est bien, mais pour l'instant personne n'a vraiment réussi à proposer un appareil aussi convivial que les instantanés argentiques qui permettent d'obtenir un cliché unique en quelques secondes. Si The Impossible Project a ressuscité le Pola, Fujifilm propose depuis longtemps une gamme d'appareils instantanés : les Instax. Disponibles en deux formats, nous avons un petit préférence pour la version mini (mini 25) qui développe des photos au format d'une carte de crédit (62 x 46 mm) facile à transporter et à garder sur soi.

 Fujifilm Instax mini 25


Une courroie de coup MyStrap. Ces singulières et fantaisistes bandoulières de cou sont notre petit coup de cœur depuis le dernier salon de la photo. Elles se déclinent en plusieurs largeurs, matières (cuir, coton...) et plusieurs coloris. D'ici de faire une sélection, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
> Courroies fantaisistes MyStrap
My-strap

Sangle de doigt Chez Ciesta (Digixo) environ 20 euros
. Chez Ciesta nous avons découvert un accessoire plutôt étonnant, mais discret et fonctionnel : la courroie de doigt. La Buttero de Ciesta 100% est réalisée en cuir d'Italie et permet de sécuriser la prise en main de votre appareil photo compact ou hybride et de le tenir par les doigts. Une variante de la dragonne de poignet.


Et pour terminer, voici quelques accessoires amusants autour de la photo et la cuisine. Nous vous avions déjà parlé des emportes pièces appareils photo, les voici à nouveau pour des fournées odorantes et singulières (environ 18 $ à commander sur le site américain).


Buy the The Camera Cookie Cutter Set at the Photojojo Store!

Le minuteur objectif nous semble tout simplement indispensable ! le prix ? Environ 14 $ sans les frais de port.


Buy the The f/60 Lens Kitchen Timer at the Photojojo Store!

Des cadeaux pour toute la famille, car bien sûr ils sont parfaitement utilisables par les papas photographes et gourmands.
Vous pouvez également penser à réaliser un tirage fine art d'une belle image ou prendre rendez-vous avec le photographe de quartier pour un joli portrait de famille !
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation