Pour la cinquième année, la citée balnéaire de Deauville accueille le festival Planche(s) Contact du 25 octobre au 30 novembre 2014. Travail d'investigation et exercice d'interprétation, le festival invite des photographes du monde entier à donner leur perception de Deauville à travers ceux qui l'habitent, qui y passent ou qui s'y sont posés. Explorer les différentes facettes de la ville, voilà le mot d'ordre de ce festival photo.

Festival Planche(s) Contact, Deauville, du 25 octobre au 30 novembre 2014

Cette année, les invités sont Sarah Moon, qui présente sa vision de Deauville dans le froid de l'hiver, tandis que Rinko Kawauchi se focalise sur les petits détails qui ne retiennent pas l'attention. Phillipe Ramette, quant à lui, allie la sculpture à ses travaux photographiques et Thierry Dreyfus a choisi de capturer la lumière de la ville. Dans un autre style, le photographe Henry Roy a, lui, choisi de prendre son temps et de le figer sur le capteur en couvrant le départ des marins de la Solitaire du Figaro en juin dernier. Kristine Thiemann a pour sa part choisi l'humour, en mettant les habitants en scène dans ses clichés. Enfin, les deux derniers gagnants de la précédente édition ont eu carte blanche pour photographier la petite ville en bord de mer.

Du 25 octobre au 30 novembre, leurs photos seront présentées un peu partout dans la ville. L'occasion d'un petit week-end pour respirer le bon air marin, et découvrir ces photographes talentueux.

Planche(s) Contact
Festival de photographie de Deauville
avec le soutien de la Fondation Louis Roederer
Du 25 octobre au 30 novembre 2014

> Le festival sur le site Deauville Photo
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation