La troisième édition de Photoreporter, festival international du photoreportage en baie de Saint-Brieuc, aura lieu cette année du 11 octobre au 2 novembre 2014.

Neuf participants venus des quatre coins du monde se partagent l'affiche.

Bruno Boudjelal, photographe français amoureux de la banlieue, a parcouru celle où il vit pour y recueillir des images et en changer la vision globale.


Phillipe Chancel, photographe français, est parti immortaliser les derniers Bédouins de la vallée du Jourdain.


James Whitlow Delano, photographe américain multirécompensé (notamment par le célèbre prix Oskar Barnak Leica) exposera son travail sur la destruction de la forêt tropicale amazonienne et les violations des droits de l'Homme concernant les populations indigènes.


Peter DiCampo, lui aussi Américain, présentera son travail sur les projets d'aide au Ghana qui ont échoué. Ses clichés tentent à dénoncer les moyens faramineux mis en place pour aider des populations qui, finalement, ne voient jamais d'infrastructures abouties voir le jour.


Nicole Segers, photographe néerlandaise, présentera quant à elle son travail sur les nouvelles frontières des Balkans occidentaux.


Sonya Naudy, anthropologue de formation, présentera son travail sur les conditions carcérales de la maison d'arrêt de Saint-Brieuc. Habituée du festival, elle était déjà présente en 2012 pour exposer ses clichés sur l'univers carcéral des femmes en Afghanistan.


Franck Vogel, photographe français, présentera ses clichés d'un conflit qui oppose l'Inde à la Chine pour la construction de barrages hydrauliques.


Le concours Terres d'ici présente quant à lui deux lauréates : Eléonor Henry de Frahan, qui exposera ses clichés des derniers bergers à perpétuer la tradition de la transhumance, et Hélène David, qui dénonce par ses photographies le largage de déchets dans les baies du Finistère.

Un panel de photographies de tous horizons à découvrir cet automne entre deux sessions de randonnées.


Photoreporter
Festival international du photoreportage en baie de Saint-Brieuc
Du 11 octobre au 2 novembre 2014
Entrée libre

Toutes les informations sur le site du festival :
> www.festival-photoreporter.fr
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation