© Nino Migliori

Créé en 2011, le festival de la photographie méditerranéenne qui se déroule du 23 mai au 16 juin à Sanary-sur-Mer, est devenu en l'espace de 3 ans, un événement incontournable de la photographie. La Ville de Bandol et l'île de Bendor sont avec Sanary et Toulon, le siège de cet évènement.

Pour cette 3ème édition, le Liban est le pays invité d'honneur et la découverte des merveilles de ses contrées se fera à travers les photographies de Fouad Elkoury et de la jeune scène photographique libanaise.

La vocation de ce festival est, de montrer que l'art et tout particulièrement le médium photographique est un moyen de rendre compte du monde dans lequel l'artiste s'inscrit mais aussi sa capacité à anticiper le futur malgré les bouleversements qui se passent sur les plans géopolitiques, sociaux et religieux.

© Gabriele Basilico
© Fouad Elkoury
© Nino Migliori

© Gali Tibbon

© Costa Gavras

Grâce à une programmation dense et riche, c'est un panorama varié de la photographie méditerranéenne que nous dresse ce voyage photographique en terre du Sud. Outre, une rétrospective de Nino Migliori, grand maitre de la photographie néo-réaliste italienne mais méconnu en France, également un hommage est rendu à Gabriele Basilico, photographe des villes, disparu en février dernier.

Sera présentée, une galerie de portraits inédite du cinéaste grec Costa-Gavras. Une sélection de la création photographique slovène contemporaine nous emmène en territoire de la mer Adriatique avec le travail de 6 photographes.

Au total, c'est plus d'une vingtaine d'expositions, de lectures de portfolios, d'ateliers de photographie, dont un de photographie sous-marine en apnée, un concours photo ouvert à tous qui donneront une dimension vivante à cette manifestation qui ravira tous les publics.





Source : Photomed
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Festival Photomed #3



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation