Pierre Jamet festival de la photo de mer
La petite fille aux algues, Belle Ile en Mer, 1950 © Pierre Jamet

Du 6 avril au 6 mai 2012, la 8e édition du Festival Photo de Mer, jette l'ancre et s'amarre à Vannes.
Ici il n'est question que de mer. La mer, comme terrain de jeu, de rêverie et de déambulations. La mer comme source d'inspiration.

Depuis 2003, des photographes de renommée internationale se sont succédés pour enrichir la ville de leurs regards. Chaque année c'est un voyage à travers le monde qui est proposé aux visiteurs, dans lequel se côtoient amateurs et professionnels.
Dans les jardins et les édifices emblématiques du patrimoine vannetais, en intérieur comme en plein air, le public aura la possibilité, pendant un mois, de découvrir la richesse et l'émotion de la photographie de la mer.

Au programme cette édition, 4 photographes du collectif Tendance Floue, un diaporama de plus de cent clichés de photojournalisme de l'agence SIPA présentera l'actualité de la mer, Eric Prinvault lauréat de la Bourse Pro 2011, des photographies de Pierre Jamet, de Paul-Emile Victor...bref une immersion aquatique totale où se cotoyent paysages maritimes, actualité d'un bout à l'autre du globe, découverte d'un peuple de navigateurs les Urak Lawoi, Teahupoo récif infernal...

Une exploration visuelle variée à l'approche poétique, documentaire et humaniste en eaux profondes!

Photo de Mer
Place Maurice Marchais 56000 Vannes
Du 6 avril au 6 mai 2012
Entrée libre

www.photodemer.fr

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Festival Photo de Mer, Vannes 2012



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation