Après le succès de « Poissons, coquillages et crustacés » lors de sa première édition en 2009, le Festival International de la Photographie Culinaire mettra en valeur cette année, fruits, légumes, herbes, fleurs, épices et céréales à travers le thème : « J'ai descendu dans mon jardin ».

Festival International de la Photographie Culinaire

Plusieurs évènements viendront animer ces 15 jours de festivité qui se déroulent sous le parrainage d'Alain Passard, chef triplement étoilé du restaurant l'Arpège.

Manifestation professionnelle et grand public, le FIPC (Festival International de la Photographie Culinaire) 2010 s'articulera autour de plusieurs axes :

• Une compétition officielle de photographes culinaires professionnels sur le thème « J'ai descendu dans mon jardin... », soit l'univers du végétal (fruits & légumes, herbes, fleurs, céréales, épices).
• Une compétition de duos formés d'élèves des deux écoles de la CCIP, GOBELINS, l'école de l'image, pour la photographie et FERRANDI, l'École Supérieure de Cuisine Française, pour la cuisine
• Un parcours culturel et gourmand dans Paris avec des expositions dans des galeries d'art, restaurants, boutiques, hôtels et autres lieux.
• Deux journées de Rencontres & Débats les 4 et 5 novembre 2010, à GOBELINS, l'école de l'image
• Des ateliers de photographie culinaire.

Le programme de ce festival est riche. Vous trouverez des installations dans plusieurs restaurants, des portraits de chefs, des portraits de graines, des créations anthropomorphiques de pommes de terre, des ateliers de photographie culinaire, des rencontres et débats...

Toute l'actualité du festival est disponible sur le site : www.festivalphotoculinaire.com/



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation