Depuis 23 ans, le festival de l'Oiseau et de la Nature contribue à la notoriété de la baie de Somme et a initié Les Rencontres de la Photo Nature. L'année dernière,Vincent Munier parrainait la première édition de cet événement, reconduit en 2014.

Morning fog © Simo SZABOLCS (Hongrie)
Morning Fog © Simo SZABOLCS (Hongrie)

Cette année, le photographe néerlandais Jasper Doest est l'invité d'honneur et le parrain de cette deuxième édition qui se déroule du 24 au 27 avril à Abbeville. Sur plus de 2 000 m2, vous pourrez découvrir des expositions photo, un espace livres, des projections de films, des conférences avec des photographes et des ornithologues ainsi que du matériel photographique et d'observation sur un stand créé en partenariat avec le magasin Camara de Lille.

Les rencontres de la Photo Nature lors du Festival de l'Oiseau et de la nature

Les Rencontres de la Photo Nature 2014, c'est également un concours international du film animalier avec 30 films en compétition, un concours international de photo animalière avec 3 500 photos reçues et pas moins de 250 clichés exposés.

Cette année et outre Jasper Doest, vous pourrez admirer les photos de Kyriakos Kaziras, Tony Crocetta, Stanley Leroux, Sabine Bernert, Frédéric Demeuse, Marie-Claude Orosquette et Michel d'Oultremont.

Stanley Leroux
© Stanley Leroux

Le festival de l'Oiseau et de la Nature offre par ailleurs l'occasion de découvrir la baie de Somme avec 400 sorties proposées sur 9 jours à pied, à cheval, en calèche, en barque...


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation