Connue dans un premier temps pour ses caméras sportives et ses drones de loisirs, la société française PNJ Cam étend la gamme de stabilisateurs motorisés distribués pour le compte de la marque Feiyu-Tech. En plus des modèles disponibles pour appareils reflex, hybrides et caméras d'action (GoPro et PNJ en tête), ce sont donc deux nouvelles références destinées aux vidéastes armés de smartphones qui font leur apparition : le Feiyu G4 Plus et le Feiyu Smartstab.

Feiyu G4 Plus
Feiyu G4 Plus.

Ces stabilisateurs (steady-cam) disposent d'une nacelle permettant la stabilisation de l'appareil de prise de vues par le biais de rotules équipées de moteurs brushless (ou moteurs sans balais), technologie qui permettrait notamment de limiter les frottements. La vocation d'un tel dispositif est d'éviter saccades, effets "jello", et autres inconvénients liés à la captation vidéo en mouvement.

Feiyu G4 Plus
Feiyu G4 Plus.

Le Feiyu G4 Plus affiche des dimensions de 25,6 x 11,7 cm pour un poids de 360 g et dispose d'une nacelle à clip extensible jusqu'à 7,7 cm de hauteur. Sa compatibilité est assurée avec les iPhone 6s Plus, 6 Plus, 6s, 5s, 5c, 5, 4s et 4, ainsi qu'avec tous les terminaux de dimensions similaires, c'est à dire la plupart des smartphones fonctionnant sous Android et Windows Phone. Sa stabilisation sur trois axes autorise trois modes de prise de vues : suivi panoramique, suivi avec inclinaison et panorama, ainsi que verrouillage des axes. Selon PNJ, la stabilisation sur trois axes offrirait une liberté de mouvement à 320°. L'autonomie annoncée par la marque est de 3 à 4 heures.

Feiyu Smartstab
Feiyu Smartstab.

Le Feiyu Smartstab pouvant quand à lui être fixé sur divers supports (casque, vélo, voiture, perche à selfie, etc.), ses dimensions et son poids sont plus modestes : 11,8 x 9,5 cm pour 260 g. Sa nacelle réglable jusqu'à 7,7 cm de hauteur devrait permettre une compatibilité avec une gamme de smartphones aussi étendue que le G4 Plus. Doté d'une stabilisation sur deux axes, ce steadycam permettrait une liberté de mouvement de 320° sur l'axe horizontal et de 180° avec rotation de la perche. L'autonomie annoncée pour ce produit est également de 3 à 4 heures.

Le Feiyu G4 Plus et le Feiyu Smartstab sont d'ores et déjà disponibles aux prix respectifs de 299 € et 199 €.

Lire également :
> Feiyu G100 et GW100 : steady-cam motorisés pour caméras d'action
> Tous nos tests de trépieds et stabilisateurs
> Tous nos tests de caméras
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation