Avec les tests des nouveaux compacts, nous avons été surpris par la mauvaise qualité des images de certains boîtiers. Le capteur 12 Mpix 1/2,3'' en est-il responsable ?

12 millions mieux que 10 ?
Nous avons comparé les tirages à 1600 ISO réalisés avec des boîtiers 10 et 12 mpix.

Avec les nouvelles gammes de compacts 2009, nous avons vu débarquer nombre d'appareils équipés d'un capteur à 12 Mpix (1/2,3''). Sachez que nous ne sommes pas pour l'augmentation de la définition à tout prix. Néanmoins, force est de constater que jusqu'à maintenant, les progrès du traitement des images aidant, les constructeurs ont souvent réussi à conserver ou à améliorer la qualité des images, malgré la profusion de photodiodes et la réduction de taille inhérente de ceux-ci.

Pour nos tests, nous réalisons des tirages à la plus basse sensibilité et à 1600 ISO dans un format A4 afin de pouvoir facilement comparer les différents appareils. Avec l'arrivée des nouvelles gammes, nous avons ressorti nos archives pour constater les différences et les résultats sont pour le moins déroutants.

Vous retrouverez tous les détails de notre analyse sur l'article publié sur lesnumériques.com. Un article ouvert, puisque les différents constructeurs ont été invités à prendre la parole. Une affaire à suivre donc.
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation