Voici enfin l'arlésienne de Leica : le Summilux-M 1:1,4 28 mm ASPH. Pièce manquante de la gamme Summilux, cet objectif  est attendu par les leicaistes depuis la présentation du kit Leica 100 ans en 2014. Ce kit était composé d'un Leica M-A, d'un M monochrome, d'un 35 mm f/1,4 , d'un 50 mm f/1,4 et du premier 28 mm f/1,4 de la marque.

Le leica summilux 28 dans sa version 100 ans

Construit en 101 exemplaires, ce kit au prix de 50 000 $ est jusqu'à présent pour le moins exclusif, à tous les sens du terme. Leica annonce donc sa commercialisation sous sa forme "de série".

le leica Summilux-M 28 mm 1,4 Asph

La ressemblance avec le Summilux 24 mm est assez frappante même si le nouveau venu est plus compact. Composé de 11 lentilles, cet objectif bénéficie de tout le savoir-faire optique de Leica : lentille asphérique, élément flottant et lentilles à faibles dispersions. On peut donc attendre de cet objectif le même niveau d'excellence que le reste de la gamme Summilux. Niveau fabrication, Leica  reste dans le traditionnel : fut tout métal, verre minéral et rigueur d'assemblage toute germanique. Tout cela s'en ressent au niveau du poids : 440g. (plus d'une fois et demi le poids du Summicron-M 1:2 28 mm ASPH)

Cet objectif ravira les amateurs de grands angles lumineux trouvant le 35 mm un peu étriqué. Comme toujours chez Leica on sait mettre un prix sur la qualité : 5550 €. Le Summilux-M 1:1,4 28 ASPH est annoncé disponible chez les centres-conseils Leica pour la fin mai.

> le test du leica M Monochrome
Source : Leica France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
La famille leica Summilux s'agrandit



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation