Le Déclic Hôtel ouvrira ses portes le 15 février 2016 et se veut entièrement tourné vers les arts photographiques !

Inauguration du Déclic Hôtel, Paris

Hôtel à thème imaginé par l’atmosphériste Sandrine Alouf, il vous plongera dans un univers interactif du sol au plafond de ses 18 chambres et 9 suites.

Certaines techniques photographiques y sont intégrées, comme la projection de diapositives, les polaroids ou les cabines photomaton, afin de créer des jeux d'images, de lumières et de matières. Une domotique élaborée permet aux hôtes d’apprécier, le temps d’un séjour, une mise en scène dans laquelle ils sont les sujets puisque leur images, autoportraits ou photos se projettent sur le sol ou les murs. Évidemment, chaque expérience pourra être partagée sur les réseaux sociaux depuis la tablette des suites.

Inauguration du Déclic Hôtel, Paris
Suite "Instantané".

Si on sourit devant le kitch de certaines suites, comme la "Paparazzi", on reste charmé par la classe des suites "Diapositive" ou "Instantané" dans lesquelles on peut, dans la première, exposer ses propres images préalablement envoyées à l'hôtel, ou réaliser les images que l'on souhaite grâce à des Polaroids Socialmatic dans la seconde.

Inauguration du Déclic Hôtel, Paris
Suite "Diapositive".

Moquettes façon pellicule photo au sol, photos noir et blanc en panneaux luminescents au plafond, rien n'est laissé au hasard. Même le numéro de chambre est inscrit sur fond de lentille photo, ou la table de chevet est dessinée comme un vieux Brownie. Tous les univers sont dotés d’un jeu de lumières tant dans la chambre avec des lampes chromatiques que dans la salle de bains avec des leds de couleur. Une tablette est disponible dans les suites pour le contrôle de l’éclairage et de la domotique. Lumière blanche ou bichromie, libre à chacun de créer son jeu de lumières inspiré des studios photo.

Inauguration du Déclic Hôtel, Paris
Ceci est exactement ce que vous verrez lorsque vous regarderez le plafond depuis votre lit dans la suite "Paparazzi" !

Le Déclic Hôtel est situé rue Duhesme dans le 18e arrondissement de Paris.

Les tarifs d'ouverture vont de 129 à 169 € la nuit pour les chambres et de 265 à 365 € pour les suites. Comptez environ 40 % de plus après.
Déclic Hôtel
17 rue Duhesme, 75018 Paris
+ 33 (0)1 46 06 17 66
contact@declichotel.com

> Plan et accès
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation