Eyefi lance sa nouvelle carte Wi-Fi, la Eyefi mobiPro. Elle propose la compatibilité avec les fichiers RAW, ce qui permet d'imaginer des applications professionnelles, la connexion à un cloud maison et une capacité de stockage de 32 Go.

Une carte Wi-Fi, à quoi ça sert ? Le principe est d'intégrer un émetteur Wi-Fi dans une carte mémoire (uniquement SD en l'occurrence) afin de transférer les images de son boîtier par réseau sans fil, soit vers un périphérique mobile (tablette ou smartphone par exemple), soit directement vers un ordinateur et tout cela, sans avoir recours à un module Wi-Fi dédié à son boîtier.

eyefi mobipro

La question est de savoir quel sera le temps de transfert des fichiers RAW, toujours plus volumineux et issus de capteurs affichant des définitions toujours plus élevées. Les Canon 5Ds/5DsR et leurs 50 millions de pixels ne sont pas encore annoncés comme compatibles, contrairement au 645Z de Pentax dont la résolution est similaire.

La nouvelle carte Eyefi mobiPRO 32 Go est commercialisée au prix de 82,99 € et comprend un an d'abonnement au Eyefi Cloud, qu'il faudra renouveler par la suite (44,99 €/an).
Source : Eyefi
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Eyefi mobiPro 32 Go : la gestion du RAW en plus



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation