La nouvelle n'est pas de toute première fraîcheur (l'annonce sur le site de Eye-Fi date du mois de juin), mais les cartes Eye-Fi qui intègrent une puce Wi-Fi supportent désormais le format Raw dans la version Pro.

Eye-Fi pro pour le raw

S'il était possible de transférer par Wi-Fi les images JPeg et les vidéos avec une carte Wi-Fi Eye-Fi (une simple carte mémoire au format SD qui intègre à la fois de la mémoire et une puce Wi-Fi), elles étaient incapablent de traiter les fichiers Raw. Une lacune importante pour les professionnels ou les amateurs avertis qui ne déclenchent que dans le format brut, mais qui rechignent à dépenser plus de 500 euros dans un transmetteur Wi-Fi pour leur reflex.

Bref, il aura fallu attendre ce mois de juin et une segmentation encore plus poussée de la gamme Eye-Fi (il y a maintenant 6 modèles) pour disposer d'une carte dite professionnelle (tout comme le prix, un peu moins de 150 dollars américains, auxquels il faut rajouter parfois 30 dollars pour l'adaptateur SD/CF) qui accepte les fichiers Raw. Rien d'annoncé sur les débits, mais il serait intéressant de voir le comportement de la carte lorsqu'il s'agit de faire transiter par les ondes plus de 25 Mo d'un EOS 5D Mark II par exemple...

Les cartes Eye-Fi ne sont toujours pas disponibles en France (mais pourquoi ?!??) et il faudra se rabattre sur E-Bay ou Amazon pour acheter les cartes qui restent pour l'instant difficiles à trouver.

Eye-fi home 
Source : Eye-Fi
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Eye-Fi supporte le format Raw



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation