Eye-Fi parlait déjà de Circ depuis quelque temps. C'est maintenant une réalité. Le service d'hébergement de photos est lancé... pour quelques bêta testeurs (et pourquoi pas à vous... les inscriptions des testeurs semblent toujours ouvertes) pour le moment. Mais on peut s'inscrire sur getcirc.com pour savoir quand le service sera ouvert à tous.


 
Et Circ promet beaucoup. À commencer par un stockage illimité, et gratuit. Modérons... la licence gratuite permet de se servir de Circ avec deux appareils. En payant 50$ par an on acquiert le droit de l'utiliser avec un maximum de 20 appareils. Ces derniers seront des PC / Mac, des smartphones, des tablettes et des Galaxy Camera. Eye-Fi a déjà prévu les applications iOS et Android adéquates. 



Les photos stockées sur Circ conserveront leur définition originale. Mais une fois sur le serveur, l'image sera compressée. Eye-Fi assure que la compression sera sans perte. De même, la définition sera automatiquement adaptée au périphérique sur lequel on visualisera la photo. Circ donne un exemple concret: une image optimisée sur le serveur de Circ pesant 1,8 Mo serait réduite à 0,09 Mo pour un affichage sur smartphone, et à 0,19 Mo pour tablette. 
Source : Circ
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Eye-Fi lance son service d'hébergement d'images



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation