L'annonce d'une carte SD Wi-Fi date déjà de plusieurs mois. Cette fois, Eye-Fi annonce la disponibilité réelle de la carte.

La carte Wi-Fi au format SD fonctionne virtuellement avec tous les appareils acceptant les cartes SD et ne nécessite aucun matériel supplémentaire. La carte s'alimente directement sur l'appareil photo et intègre une mémoire flash de 2 Go. D'un point de vue technique, la carte est compatible 802.11g et 802.11b et fonctionne aussi bien sur Windows que Mac OS X. La portée est d'environ 28 m en extérieur et 14 m en intérieur.

D'un point de vue fonctionnel, la carte Eye-Fi se connecte sur un réseau Wi-fi personnel et permet de décharger directement ses images sur un ordinateur ou d'envoyer directement, sans l'intermédiaire d'un ordinateur, ses clichés sur un site de partage. La compatibilité est vaste (Fotki, Shutterfly, dotPhoto, webshots, phanfare, Picasa Web albums, flickr, TypePad, Wal-Mart, snapfish, VOX, smugmug, facebook, photobucket, Kodak Gallery, and Sharpcast) et il reste à savoir si la carte permet de transférer des fichiers via un réseau ouvert, ce qui serait réellement intéressant.

Eye-Fi
Une simple carte SD ? Non, un véritable transmetteur Wi-Fi et une capacité de stockage de 2 Go.

La carte est d'ores et déjà en vente et il est possible de l'acheter sur Amazon pour 99,99 dollars.

Source : Eye-Fi
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Eye-Fi, la carte SD Wi-Fi est enfin disponible



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation