Photokina 2016 – Sur le stand de l'opticien Zeiss (où figure notamment la copie géante d'un objectif Otus 85 mm f/1,4), nous avons pu retrouver une connaissance ayant fait l'objet d'un récent test : l'ExoLens Zeiss Mutar 0,6x Asph T*. Le complément optique grand-angle y est accompagné d'un téléconvertisseur et d'un complément macro désormais disponibles à la vente.

Compléments optiques Zeiss ExoLens

Notre test saluait la qualité de fabrication et les propriétés optiques du Mutar 0,6x Asph T*, mais nous déplorions le manque d'intérêt d'un tel objet lorsqu'il n'est pas soutenu par une gamme complète d'accessoires. Ce point se voit donc aujourd'hui en partie corrigé, puisque le complément optique grand-angle octroyant aux iPhone 6, 6s, 6 Plus et 6s Plus l'angle de champ d'une focale de 17,4 mm (équivalent 24x36) se voit rejoint par le téléconvertisseur Mutar 2.0x Asph T*, ainsi que le complément macro Vario-Proxar 40-80 T* offrant respectivement les angles de champ de focales de 56 mm et 40-80 mm (équivalent 24x36).

Compléments optiques Zeiss ExoLens

Rappelons tout de même que nous aimerions également voir la compatibilité des armatures de la marque s'étendre à d'autres smartphones (les iPhone 7 et 7 Plus, bien sûr, mais également des terminaux Android tels que le Samsung Galaxy S7). Ceci pourrait contribuer à assurer la pérennité du système et justifier l'investissement et l'encombrement qu'il représente.

Stand de l'opticien Zeiss à la photokina 2016

Les compléments optiques ExoLens Zeiss Mutar 0,6x Asph T*, Mutar 2.0x Asph T* et Vario-Proxar 40-80 T* sont d'ores et déjà disponibles sur site internet d'ExoLens. En France, seule la vente du complément optique grand-angle (en kit avec l'armature correspondante) est actuellement assurée par les Apple Stores au prix de 249,95 €.

> Tous nos tests d'optiques
> Tous nos tests de smartphones
> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation