Les caméras 360 degrés commencent a arriver sur le marché. On pense naturellement à la Kodak SP360 ou au nouveau Theta, présenté au salon de la photo ou bien au concept français Gyroptic vu à la dernière Photokina. Le concept de ces caméras est très intéressant, mais les réels usages encore un peu flou. Il est vrai que sans un bon lecteur web qui gère le 360 degrés ou encore sans utiliser des lunettes de réalité virtuelle, l'intérêt est très limité.

Dubail 360

Le projet Dubail 360 est un bon exemple d'utilisation de ces nouveaux outils et mêle avec brio aussi bien la photo 360 degrés et la vidéo. En partant du point le plus élevé de la ville sur une vue 360 degrés, il est possible d'explorer différents lieux ou différentes manifestations en cliquant sur des marqueurs. L'effet est saisissant ! On peut par exemple explorer en des monuments ou bien suivre en réel une parade de voitures. La qualité et le niveau de détail sont époustouflants !

Kodak SP360 Ricoh Theta
 

Pour information, le projet a nécessité l'utilisation de nombreux types d'appareils (reflex Canon, GoPro, boîtiers moyens formats), plus de 500 000 photos ont été nécessaires pour la réalisation du dispositif pour un total de 8 Terapixels.

À voir !

> Test Kodak SP 360 ( sur Les Numériques)
Source : Dubail 360
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation