Collectif Pose(s) café, sur différents écrans

Les débuts de semaine sont rarement réjouissants. Le souvenir du week-end qui s'éloigne, la désagréable sonnerie du réveil, la machine à café du bureau en panne... toutes ces petites contrariétés matinales justifient bien une pause.

Et si, en lieu et place de l'habituelle pause, vous penchiez plutôt pour des "Poses Café" ? Si, pour accompagner votre petit noir serré avec un sucre, vous preniez quelques minutes pour discuter avec des photographes, des blogueurs photo, des passionnés, et toute une communauté pleine d'entrain à l'idée d'échanger sur une passion commune : la photographie ?

Le principe est assez simple : chaque mois, un thème est proposé par le collectif composé des internautes les plus actifs, et chacun est invité à y participer. Au terme du mois achevé, les photographies sont observées à la loupe et les douze meilleures sont exposées en première page du site. Professionnels et amateurs partagent ainsi leur expérience et leur ressenti — un travail collaboratif basé sur une volonté de partage. L'initiative fait d'ailleurs penser à une version virtuelle d'un café des sciences, où spécialistes et curieux peuvent dialoguer sur un sujet donné.

Qui sait, ces "Poses Café" deviendront peut être un rendez-vous réel dans un futur proche. En plus d'un beau succès sur la toile, c'est tout ce que l'on peut leur souhaiter.

> Le site de Poses Café
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
C'est l'heure de la pose !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation