L'appellation SureColor est désormais la norme en matière d'imprimante grand format Epson. Après la SureColor SC-P600 présentée l'année dernière et la SureColor SC-P800, au printemps, c'est donc au tour de la SureColor SC-P400 de faire son entrée au catalogue du fabricant nippon.
Epson SureColor SC-P400
Mais ne vous méprenez pas, si le nom est nouveau et la carrosserie quelque peu remise au goût du jour, cette "nouvelle" machine ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Epson Stylus Photo R2000 qu'elle remplace.

8 encres UltraChrome Hi-Gloss 2, support pour papier en rouleaux, connectivité Wi-Fi... On s'interroge sur les évolutions de fond réellement apportées à cette nouvelle génération d'imprimantes. Et si Epson se targue de proposer "l'imprimante photo A3+ à encre à pigments la plus petite et légère du marché", force est de constater que les dimensions et le poids de cette SC-P400 sont exactement les mêmes que celle de la R2000. Elle reprend même le panneau de commande en façade, dont nous avions regretté lors de notre test de la R2000 qu'il ne possède pas d'écran, et ne fait que remplacer la finition avec une bande grise par un design entièrement noir !

Epson SureColor SC-P400

Adaptée au tirage photo sur papier traditionnel ou sur des supports spéciaux jusqu'à 1,3 mm d'épaisseur, la machine est donc équipée de 8 cartouches d'encre pour 8 têtes d'impression, ce qui autorise la mise en place simultanée d'un noir mat et d'un noir photo et évite la purge systématique opérée par un changement de cartouche, comme c'est le cas sur la P600. Les 7 encres pigmentaires jaune, magenta, cyan, noire (x2), rouge et orange sont complétées par un optimiseur de brillance pour l'impression sur papier brillant sans effet de bronzing. L'imprimante éjecte des gouttes d'encre de 1,5 pl au minimum et offre une résolution de 5 760 x 1 440 dpi.

Non vraiment, on a beau chercher, rien ne semble distinguer la SureColor SC-P400 de la R2000.
Quoi qu'en décortiquant bien le communiqué de presse, on peut lire qu'il est désormais possible d'utiliser l'application mobile Epson iPrint Support pour imprimer en Wi-Fi...

Alors à moins qu'Epson ait procédé au développement d'un nouveau moteur de traitement de l'image, que la finition grise de la R2000 jure affreusement avec votre déco ou que vous ne soyez pas encore équipé, cette SureColor SC-P400 ne présente à nos yeux pas un grand intérêt.

Disponible en novembre, l'Epson SureColor SC-P400 est annoncée à 549 €.

Epson SureColor SC-P400

> Toutes les imprimantes testées
> Tous les papiers testés

Source : Epson France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Epson SureColor SC-P400, un air de déjà vu



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation