En France, la nouvelle imprimante A2+ d'Epson, la 3880, sera officiellement présentée le 9/9/09 pour des raisons évidentes de coïncidence de date. Pourtant, c'est bien le 1er septembre que la marque japonaise à dévoilé l'évolution de la remarquable Stylus Pro 3800.

Epson Stylus Pro 3880

L'Epson Stylus Pro 3880 est une évolution logique de la 3800 : celle-ci intègre (comme ses soeurs 7880, 4880, 2880...) la 4e génération d'encre pigmentaire UltraChrome K3 qui intègre les encres Vivid Magenta et Vivid Magenta Clair pour un gamut un peu plus large. Malheureusement, la nouvelle imprimante A2+ dispose bien de 9 emplacements pour les encres (Cyan, Cyan léger, Vivide Magenta, Vivide Magenta léger, jaune, noir photo, noir léger, noir très léger et noir mat), mais de 8 têtes d'impression seulement. Les encres noir mat et noir photo utilisent la même tête d'impression et une opération de purge vient remplacer l'encre selon le media utilisé.

Sur les autres points techniques, pas de modification : le moteur d'impression reste le même et la carrosserie identique.

La nouvelle Epson Stylus Pro 3880 devrait être proposée courant du mois d'octobre pour 1395 euros HT.

> Notre comparatif d'imprimantes photo A3+
Source : Epson France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation