La saga Epson continue ! 

C'est la gamme Stylus Photo qui voit naître une nouvelle machine capable de réaliser des tirages jusqu'au format A3+ ! Bienvenue donc à l'Epson Stylus Photo 1500W.

Epson Stylus Photo 1500WL'Epson Stylus Photo 1500W avec son bac pour impression CD/DVD.

Pour rappel la gamme Stylus Photo mono fonction comporte désormais pas moins de 6 machines différentes :

- SP R800 : A4, 8 encres Ultrachrome Hi-Gloss pigmentaires
- SP 1400 : A3+ (testée), 6 encres Claria à base de colorants
- SP R2000 : A3+ (testée), 8 encres Ultrachrome Hi-Gloss 2 pigmentaires
- SP R2880 : A3+ (testée), 9 encres Ultrachrome K3 pigmentaires
- SP R3000 : A3+ (testée), 9 encres Ultrachrome K3 Vivid Magenta pigmentaires

Des encres colorées Claria

La nouvelle SP 1500W vient se positionner entre la R800 et la R2000 et très probablement à terme, remplacer la 1400. Au programme on retrouve un système d'impression A3+ avec un jeu de 6 encres à colorants de la gamme Claria (Cyan, Cyan Clair, Magenta, Magenta Clair, Jaune, Noir) et une résolution d'impression de 5760 x 1440 dpi.

Premier constat,  aucune évolution par rapport au système d'impression de SP 1400 : mêmes encres, même nombre de cartouches, mêmes têtes d'impression.

Du Wi-Fi

La différence est ailleurs, et notamment dans la connectivité ! La nouvelle 1500W intègre un module Wi-Fi qui lui permet d'être utilisée sans fil depuis plusieurs postes : ordinateur ou un terminal mobile (téléphone, tablette) via l'application iPrint Epson. De plus l'appareil intègre un port USB en façade compatible PictBridge qui lui permet de pouvoir imprimer directement depuis la majorité des APN numériques sans avoir à passer par un ordinateur.
 
Epson 1500W pilote par smartphone Epson 1500W pilote par smartphone


On peut noter également la présence d'un module permettant d'imprimer sur des CD ou DVD.

La nouvelle Epson Stylus Photo 1500W sera disponible début mars au prix public de 299 €

Notre premier avis

La 1500W est une évolution très légère de la Stylus Pro 1400. L'appareil hérite des dernières technologies de connectivité Wi-Fi, très importantes pour le constructeur japonais. L'accent étant porté sur la simplicité d'utilisation, on aurait aimé disposer d'un lecteur multicarte et d'un écran de contrôle pour piloter les impressions directement depuis l'interface de l'imprimante (comme sur une multifonction).
Pour ce qui est de la qualité d'impression, il faut attendre nos tests, mais nous sommes curieux de voir ce peuvent donner ces encres à colorant faces aux encres pigmentaires redoutables d'Epson que l'on retrouve sur les modèles plus haut de gamme. Le système d'impression est le même que celui que l'on peut voir sur la multifonction haut de gamme Epson A4 : PX830FWD.

Lire également :
> Toutes les imprimantes photo testées
Source : Epson France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation