Epson présente deux nouvelles imprimantes grand format : les Stylus Pro  7900 et 9900.

Epson Stylus Pro 7900                 Epson Stylus Pro 9900

Le plus intéressant dans le lancement de ces deux nouveaux modèles reste l'introduction de la 5° génération d'encres pigmentaires Epson. En effet, c'est une gamme d'encres UltraChromes HDR (High Dynamic Range) qui est proposée et qui comprend désormais 10 couleurs et pas moins de 11 cartouches Noir Photo, Noir Mat, Gris, Gris Clair, Cyan, Cyan Clair, Jaune, Vivid Magenta et Vivid Magenta Clair, Orange et Vert. La principale nouveauté est bien sûr l'ajout de deux couleurs l'orange et le vert. Les encres sont disponibles sous forme de cartouches de 350ml ou de 700ml. L’intérêt majeur de l’hexachromie est d’élargir encore davantage l’espace colorimétrique. L’encre orange permet notamment de réduire l’effet de grain sur les tons chair. Tout comme la nouvelle imprimante A3+ Stylus Photo 4880, les modèles Pro intègrent une nouvelle table LUT pour une meilleure reproduction des couleurs.

Ces deux nouvelles imprimantes sont également équipées de la technologie d’impression MicroPiezo TFP (Thin Film Piezo) génèrent des gouttes d’encre parfaitement sphériques, et permettent un placement extrêmement précis des points, pour atteindre des résolutions de 2880 dpi.

Enfin et pour venir concurrencer les imprimantes grand format HP (série Z), les nouveaux produits peuvent être équipés en option d'un spectrophotomètre développé avec le concours de X-Rite. Grâce à celui-ci, la calibration couleur, la certification couleur, la création de profiles pourront être réalisés automatiquement et très précisément.

Ces deux imprimantes sont attendues pour le mois d'octobre et pour l'instant aucun tarif n'est annoncé.

Source : Epson France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Epson SP 7900 et 9900 dévoilées



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation