Epson vient de présenter la remplaçante de la R1800. Baptisée logiquement Stylus Photo R1900, la nouvelle imprimante A3+ d'Epson intègre un nouveau jeu de 8 cartouches d'encre UltraCHrome Hi-Gloss2. Principale différence ? La cartouche d'encre bleue (celle qui était si efficace pour le rendu des ciels) est désormais remplacée par une couleur orange. Pourquoi ? L'encre orange permet d'obtenir un gamut plus large et rend la reproduction des tons chair encore plus efficace. Naturellement, l'encre orange permet également des couleurs plus vives dans les rouges et les jaunes et globalement une plus grande finesse dans les couleurs chaudes. Le jeu de cartouches comprend désormais donc des encres jaunes, magenta, rouge, noir mat, orange, noir photo, cyan et gloss. La résine qui encapsule les pigments et le gloss ont été revue pour une brillance améliorée. Deux cartouches gloss (optimiseur de brillance) sont désormais présentes dans l'Epson R1900.  Les cartouches d'encre sont à 12,99 euros TTC et le gloss à 9,99 euros TTC.

Epson Stylus Photo R1900

Pour améliorer le rendu chromatique, Espon a également modifié, en collaboration avec le laboratoire Munsell Color Science de l’Institut Technologique de Rochester, sa table LUT (Look Up Table ou table de conversion) qui permet une correspondance entre les données RGB de images et l'impression CMYK. Résultats. Les dégradés devraient être encore plus fins et les couleurs plus fidèles.

Autre avancée importante, l'Espon SP R1900 imprime beaucoup plus vite. En effet, la nouvelle imprimante utilise la technologie d'impression à points variables qui émet de grosses gouttes pour les aplats tout en conservant une finesse d'impression avec une taille de 1,5 picolitres. Le diamètre des buses a été augmenté (le nombre de passage est réduit de moitié). En mode photo, il faut 56 secondes pour imprimer une photo A4 et 131 secondes pour un A3. Avec le R1800, il fallait compter respectivement 91 secondes et 131 secondes.

Le pilote d'impression est également nouveau et comporte désormais un onglet "paramètres avancés". Le gama par défaut est désormais paramétré à 2.2

Epson SP R1900 pilote

L'Epson Stylus R1900 est disponible dès novembre 2007 pour 599 euros TTC.
La nouvelle imprimante R1900 sera sans doute l'attraction du stand Epson sur la salon de la Photo où elle sera présentée au public.

La gamme d'imprimantes A3+ est désormais la suivante :
gamme imprimantes Epson A3+

Enfin, Epson va progressivement mettre en place un réseau EPE (Epson Photo Expert) pour conseiller les amateurs experts et proposer des démonstrations de produits et la vente de consommables spécifiques. La première enseigne (groupe Prophot) EPE devrait ouvrir en novembre 2007 au 76 bd Beaumarchais 75011.

Source : Epson France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation