Après le salon de la Factory, c'est le salon de la photo qui arrive à grands pas ! Rappelons qu'il se déroule du 7 au 11 novembre à porte de Versailles à Paris. L'admission est à 11 euros, mais Focus Numérique et Les Numériques sont ravis de vous offrir des entrées gratuites.

Entrée gratuite salon de la photo

Le salon de la photo, c'est l'occasion unique de découvrir et tester tous les derniers boîtiers présentés depuis cet été par les différents constructeurs. Vous pourrez prendre en mains les A7/A7R, derniers compacts à objectifs interchangeables 24x36 chez Sony, mais également le nouveau bridge RX10 avec son zoom 24-200 mm f/2,8 et son capteur 1".

Chez Pentax, vous pourrez jeter un oeil dans l'excellent viseur optique 100% du dernier K-3 ou prendre des photos en 360° en un déclenchement avec le Theta. Chez Nikon, l'AW1 résistant aux chutes et étanche jouque'à 15 m devrait vous étonnes. Vous pourrez également voir le nouveau compact expert P7800 ou la nouvelle version du reflex 24x36 D610. Le nouveau reflex Wi-Fi, GPS, le D5300 sera sans doute également l'une des attractions du salon.

Sur le stand de Panasonic vous découvrirez la petitesse du séduisant GM1, mais également son grand frère, le GX7, compact à objectifs interchangeables suréquipés comme on dit en automobile. Olympus présentera son nouveau vaisseau amiral, l'E-M1 et son parc optique complet.

Fujifilm montrera pour la première fois au public le X-E2 descendant attendu du plébiscité X-E1 avec un nouveau capteur X-Trans disposant d'une technologie de corrélation de phase dans le capteur. Ce sera également l'occasion de tester de nouvelles optiques comme le séduisant 23 mm f/1,4

Mais le salon de la photo ce n'est pas que du matériel, c'est également des rencontres. Nous vous invitons à venir nous rencontrer sur notre stand E82 (Les Numériques / Focus Numériques) pour parler photo, technique, formation, mais également tenter notre nouvelle expérience : la photo impossible !

La Photo Impossible, animation au salon de la photo

Impossible de vous en dire plus, il faut venir nous voir et oser entrer dans notre «boîte» mystérieuse...

La photo impossible

Et les entrées offertes ?

Elles sont bien là et pour les obtenir rien de plus simple :

Pour vous inscrire gratuitement, rien de plus simple :
Rendez-vous à Porte de Versailles du 7 au 11 novembre !

Contact Charte de la vie privée