Le fabricant américain Sound Devices spécialisé dans les enregistreurs audio a créé une nouvelle série baptisée Video Devices, comprenant 4 appareils, afin d'asseoir sa réputation auprès des vidéastes.

Enregistreur Sound Devices Video Devices PIX 250i, de face

Sound Devices, qui bénéficie d'une bonne notoriété aux USA pour ses appareils audio très fiables, veut sortir de cette image exclusivement "audio" pour toucher le marché des vidéastes amateurs et professionnels. Pour cela, le fabricant américain lance une série de quatre enregistreurs, les PIX 220i / 240i / 250i / 270i, spécialement conçus pour les caméscopes et HDSLR.

Le PIX 250i est le modèle emblématique de la série. Il enregistre au format Apple ProRes (quantification 12 bits, échantillonnage 4:4:4) ou Avid DNxHD sur deux disques SSD, en relais ou simultanément. Ses vastes capacités audio comprennent 16 pistes audio dont 2 analogiques, 8 canaux numériques AES, et 16 canaux audio intégrés en SDI et HDMI.

Enregistreur Sound Devices Video Devices PIX 250i, de dos

La connectique comprend des entrées/sorties audio XLR, des entrées 3G SDI, HD-SDI et SDI en fiche BNC permettant de raccorder des caméras professionnelles. Une entrée HDMI permet aussi de connecter un caméscope ou appareil photo reflex.

Son écran 5 pouces (12,7 cm) de 800 x 480 px à technologie IPS (visible à 180°) est un moniteur de traitement du signal vidéo pour calibrer les couleurs, l'exposition, et évaluer la mise au point, à la fois pendant l'enregistrement et la lecture.

L'écran affiche également la courbe audio, le timecode, le format de fichier, le temps d'enregistrement, la fréquence d'image, et le menu des réglages.

Enfin, le PIX 250i dispose d'un convertisseur de fréquence d'image permettant d'enregistrer des fichiers dans un débit non supporté par la caméra. Il peut également convertir la HD vers la SD.

Le Video Devices PIX 250i est vendu moins de 3 000 € et distribué en France par JBK Marketing (www.jbkaudio.com).

La vidéo ci-dessous présente l'ensemble de la série Video Devices.

Source : Sound Devices


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation