Imaginez un appareil qui réalise automatiquement vos time-lapses de la prise de vue au montage. Cet appareil pourrait être placé en extérieur et laissé plusieurs semaines grâce à un boîtier protégé contre les intempéries et un système d'auto-alimentation par panneau solaire.

Enlaps Tikee

Ce produit n'existe pas encore tout à fait, puisqu'il fera à partir de novembre l'objet d'une campagne de crowdfunding sur Kickstarter et que sa commercialisation n'est prévue que pour le mois de juin.
Néanmoins, la start up française Enlaps en a déjà défini les moindres détails. Le Tikee, puisque c'est son nom, est équipé de deux objectifs grand-angle permettant, une fois les images combinées, de photographier en panoramique sur un champ de 230°.

Enlaps Tikee

Les images ne sont pas stockées sur le boîtier mais automatiquement transférées sur un serveur externe grâce à la présence d'une connexion 3G/4G. Via une application web optimisées pour les timelapses, elles peuvent alors être enchaînées les unes au autres pour réaliser un montage vidéo en Full HD. Le Tikee est muni d'un GPS pour la géolocalisation et d'un système d'alarme par sms avec blocage de l'appareil. Il mesure 18 cm de long et pèse 700g. Sa commercialisation est prévue pour la mois de juin au prix de 700 €.

Il sera présenté en démonstration lors du CES de Las Vegas en janvier 2016.

Source : Enlaps
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Enlaps Tikee, le time-lapse automatique



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation