Avec le Production Manager 40, la société américaine ThinkTank apporte — enfin ! — une solution concrète à un problème bien réel : le transport d'éclairage de studio.

Que se soit pour la réalisation de portraits "corporate" ou institutionnels, pour des éditos, du packshot ou même un "photobooth", les photographes terrain doivent en permanence se déplacer d'un lieu à un autre et transporter leur matériel (à pied, en voiture, en train, en avion, en transports en commun).
Si les solutions de transport pour le matériel de prise de vue ne manquent pas, les sacs conçus pour le matériel d'éclairage de studio sont beaucoup plus rares, voire quasi inexistants. Pourtant il est fréquent de devoir transporter un mini studio avec 2 ou 3 torches, des pieds, quelques modeleurs et un support de fond. Généralement, les kits de flashs sont proposés dans des sacs, mais ces derniers sont rarement conçus pour une utilisation terrain intensive : aucune place pour y entrer autre chose que le contenu du kit (il serait bon de penser que les photographes ont besoin d'emporter ne serait-ce qu'une rallonge et une prise multiple pour installer leur studio), sérieux manque de solidité...

ThinkTank Production Manager, sac de transport d'éclairage studio

ThinkTank propose donc ce tout nouveau sac uniquement conçu pour le matériel d'éclairage. On peut y ranger 4 têtes monoblocs, 2 générateurs autonomes, les câbles nécessaires en tout genre, 2 ou 3 modeleurs de lumière et des systèmes de fixation des pieds d'éclairage. Ce sac tout en longueur se transporte à l'aide de roulettes.

Le ThinkTank Production Manager 40 est proposé sur leur site au prix de 549 $.

> Le Production Manager 40 sur le site de ThinkTank
> Tous nos tests de sacs photo
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation