Si le catalogue d'Epson s'enrichit aujourd'hui de 4 nouvelles imprimantes au format 24" et 44", ce sont en réalité 6 nouvelles références qu'il est possible de commander, car 2 d'entre elles se déclinent en 2 formulations d'encre différentes.

Epson SureColor SC-P6000
Epson SureColor SC-P6000.

Les SureColor SC-P6000 et SC-P8000 impriment respectivement sur du papier de largeur 24 et 44 pouces (A1 / 61 cm et B0+ / 111,8 cm) et emploient les classiques encres pigmentaires UltraChrome HD. Elles reçoivent chacune 8 cartouches : cyan, vivid magenta et jaune, auxquelles s'ajoutent les vivid magenta clair, cyan clair, gris et gris très clair. Le huitième emplacement sera utilisé au choix pour le noir mat ou le noir photo.

Ces deux machines se distinguent par leur vaste espace colorimétrique et leur faculté à produire des tirages noir et blanc d'une grande neutralité. Elles se destinent au marché des photographes et sont particulièrement à l'aise pour les tirages sur papier Fine Art.

Epson SureColor SC-P7000
Epson SureColor SC-P7000.

Mais la nouveauté de cette collection de fin d'année provient surtout des SureColor SC-P7000 et SC-P9000 qui accueillent des encres de nouvelle génération : les UltraChrome HDX.

Chacune imprime à partir de 10 cartouches, dont le choix peut être partiellement défini par l'utilisateur. Les modèles P7000 et P9000 proposent une encre gris très clair particulièrement appropriée à l'impression noir et blanc, tandis que les modèles P7000V et P9000V font le choix d'une encre violette leur permettant d'accroître le gamut dans le domaine du bleu et du magenta et de reproduire 99 % des couleurs certifiées Pantone. C'est donc au secteur de l'épreuvage qu'elles sont plus particulièrement destinées, bien qu'elles soient également parfaitement appropriées pour de l'impression de photos sur différents supports.

Epson indique de plus que les nouvelles encres UltraChrome HDX se distinguent par l'utilisation d'une nouvelle résine offrant une plus grande brillance et un noir "1,5x plus dense" que l'UltraChrome HD. Il permettrait d'atteindre une Dmax de 2,80 sur du papier Premium Photo Gloss.

Les imprimantes intègrent un cutter ainsi qu'un nouveau système d'entraînement des rouleaux limitant les marges d'impression à 3 mm en début et fin d'impression.

Epson SureColor SC-P9000
Epson SureColor SC-P9000.

Notons enfin que toutes ces imprimantes sont disponibles en version standard ou accompagnées d'un spectrophotomètre SpectroProofer UVS développé avec X-Rite. Elles peuvent accueillir des cartouches au volume standard (350 ml) ou de grande capacité (700 ml) et peuvent être livrées avec un disque dur de 320 Go en option.

La SureColor SC-P7000V sera présentée pour la première fois en Europe au salon Labelexpo Europe, du 29 septembre au 2 octobre 2015 à Bruxelles.

La commercialisation de tous les modèles devrait intervenir au mois de novembre ; Epson France n'a pour le moment apporté aucune confirmation de disponibilité et de tarif.

> Tous nos tests d'imprimantes photo
> Toute l'actualité


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation