Elliott Erwitt
© Elliott Erwitt

Jusqu'au 13 janvier 2013, sont exposés 80 tirages d'Elliott Erwitt, sélectionnés par lui-même dans l'hôtel particulier qui abrite dorénavant Elephant Paname. Dans ce nouveau lieu parisien consacré à la danse, à deux pas de l'Opéra, créé par une ancienne danseuse étoile, les 3 niveaux d'exposition accessibles, par un ascenseur sorti tout droit d'une BD d'Enki Bilal, proposent un tour d'horizon du travail d'Elliott Erwitt.

Elliott  Erwitt inaugure les cimaises d'Elephant Paname

Ce photographe américain d'origine juive russe né en 1928, grand amoureux de la France et plus spécifiquement de Paris est en quelque sorte un « Doisneau américain ». Prendre à la volée et fixer du quotidien les instants fugaces où pointe un humour caustique, telle est son approche photographique.

Ce regard aux multiples facettes, imprime sur sa pellicule, aussi bien des scènes de vie hongroise, américaine, que des portraits célébrissimes comme ceux de Marilyn ou du Che ou de chiens, le meilleur ami de l'homme.
Il disait d'ailleurs "Les chiens sont comme les gens, avec des poils en plus".

Elliott  Erwitt inaugure les cimaises d'Elephant Paname

Si l'œil d'Elliott Erwitt est des plus espiègles, nous faisant sourire, éclater de rire aux détours des cimaises, on se questionnera en parcourant cette exposition du choix de l'accrochage. Nous regrettons également le manque de rigueur quant à la présentation des tirages, les photographies, glissées dans des passe-partout, présentaient de trop fréquentes ondulations.

Informations pratiques

ELEPHANT PANAME

10, rue Volney, 75002 PARIS
Expositions du mercredi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11H à 18h

Entrée : 12 euros en plein tarif (tout de même...) et 8 euros en tarif réduit.

Agrandir le plan

www.elephantpaname.com

Lire également :
> Toutes les chroniques d'expositions

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation