Les fabricants d'écrans griffés "art graphique" sont de moins en moins nombreux. Lacie semble se désintéresser du segment, laissant le champ libre à NEC, Eizo et Quato. Le second dévoile aujourd'hui un nouvel écran dans la gamme FlexScan (les modèles haut de gamme sont les ColorEdge), le SX2762W qui dispose d'une dalle IPS et d'un système de calibrage matériel.

Eizo FlexiScan SW2762W
L'Eizo SX2762W dispose d'un pied qui permet la rotation (portrait, paysage), l'ajustement en hauteur et au niveau de l'inclinaison.

La dalle IPS (larges angles de vision annoncés de 178°) permet un affichage en 2560 x 1440 pixels et offre selon le constructeur une luminosité maximale de 270 cd/m2 et un ratio de contraste de 850:1. Au niveau de la connectique, le SX2762W propose un port DVI-D, d'un DisplayPort, d'un Mini DisplayPort et fait office de hub USB 2. Il fait toutefois l'impasse sur le HDMI.

L'écran serait capable d'afficher 97% de l'espace colorimétrique AdobeRGB avec un affichage 10 bits (Display port uniquement et carte graphique 10 bits) et travaille sur une table de conversion 16 bits. L'écran est compatible avec l'utilitaire de calibrage EasyPIX2 (une Datacolor Spyder 3) pour étalonnage "hardware". 

L'écran est disponible pour 1350 euros HT avec une garantie de 5 ans dont 3 sur site.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation