Eizo vient de dévoiler son nouveau moniteur ColorEdge : le CG245W. Principale innovation ? L'intégration d'une sonde de calibrage dans l'écran lui-même afin d'effectuer la procédure de caractérisation automatique et de manière totalement autonome.
Eizo ColorEdge CG245W

Après le portable Lenovo W700 qui intégrait déjà une sonde de calibrage (il faut fermer le portable pour que lancer l'opération), Eizo propose le premier moniteur intégrant une sonde dans la partie supérieure de l'écran. La sonde, escamotable, se déploie à la demande. L'ensemble de la procédure étant totalement intégré, il est possible de lancer le processus même si l'ordinateur est éteint.

Le CG245W présente des caractéristiques haut de gamme avec une dalle IPS 24,1 pouces capable d'afficher 1920x1200 pixels. La luminosité est de 270 cd/m2 et le taux de contraste de 850:1. La LUT (Look-Up Table) est codée sur 12 bits et le traitement interne des informations travaille sur 16 bits. Au niveau de la connectique, le CG245W propose une entrée DVi, un DisplayPort (HDCP) et 2 ports USB. Le prix pour le marché français n'est pour l'instant pas communiqué.
Eizo EasyPix

En outre, Eizo propose une nouvelle version de EasyPix, une solution pour faire correspondre les couleurs et la luminosité d'un écran et d'un papier afin de rapprocher l'affichage- cran d'une impression. La solution semble un peu simpliste (il suffit d'effectuer une mesure du papier à l'aide d'une sonde) pour le logiciel adapte automatiquement les couleurs et la luminosité de l'écran. Une fonction qu'il conviendra de tester testé prochainement donc.

Source : Eizo
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Eizo Color Edge CG245W : sonde et auto calibrage



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation