Oui, le système Canon EOS M est bien vivant ! Malgré le succès mitigé du premier hybride Canon, la firme nippone étend la gamme d'optiques dans la nouvelle monture EF-M. Après le 22 mm pancake et le 18-55 mm, voici donc la venue d'un zoom ultra grand-angle 11-22 mm. Cette nouvelle optique nous laisse supposer l'arrivée prochaine de nouveaux boîtiers en monture M : patience !

EF-M 11-22 mm f/4-5,6 IS STM

Monté sur l'EOS M équipé de son capteur APS-C, ce nouveau 11-22 mm équivaut à un 18-35 mm, en utilisant un coefficient de conversion de 1,6 X. C'est donc un zoom ultra grand-angle qui fera le bonheur des amateurs de plans larges : les amoureux de paysages ou de reportage par exemple. L'objectif est équipé d'une motorisation pas-à-pas STM (rapide, efficace et fluide pour la vidéo) ainsi qu'une stabilisation optique sur 3 IL. Cette dernière peut sembler superflue sur un grand-angle, mais dans certaines conditions elle peut être indispensable.

Pour ce qui est des ouvertures, il ne faudra pas être trop exigeant. Le zoom propose une ouverture maximale de f/4 en position 11 mm et de f/5,6 en position 22 mm. L'ouverture minimale étant de f/22 et f/32.

Question design, l'optique est tout en noir, comme les premiers objectifs de la gamme. On retrouve une petite bague de mise au point et un interrupteur permettant de bloquer le zoom en position voyage pour les transports. L'objectif pèse 220 grammes et mesure près de 6 cm de long.

L'objectif sera disponible fin juillet au prix de 449 euros.

> Test Canon EOS M
> Tous les tests d'objectifs
Source : Canon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation