Grass Valley a ajouté le plug-in Bosster à son logiciel Edius Neo 2 lui permettant de gérer l'AVCHD natif sous Windows XP, Vista, et maintenant Windows 7.

Les caméscopes AVCHD sont omniprésents sur le marché grand public et débarquent aujourd'hui sur le marché professionnel. Ceux qui en possèdent connaissent les difficultés pour faire du montage dans ce format basé sur du H.264 hautement compressé qui occasionne des saccades et des latences en lecture. Le nouvel Edius Neo 2 Booster permet de monter en douceur grâce à un moteur récemment développé à partir du codec AVCHD qui peut traiter plus de 3 flux en temps réel simultanément (testé avec un Intel Core i7 système CPU).

La lecture d'une vidéo AVCHD en temps réel est désormais possible en pleine résolution dans votre projet et même sur un écran HD externe en y associant la carte HDSPARK avec sortie HDMI. Une aubaine pour bon nombre de vidéastes qui devaient souvent prendre leur mal en patience ou transcoder leurs rushes en Mpeg-2.

Edius Neo 2 Booster est disponible au prix de 229 euros (Digistore) ce qui n'est pas considérable pour un logiciel de montage. La mise à jour, elle, ne coûte que 45 euros TTC si vous possédez déjà une version d'Edius. Une version gratuite d'évaluation est téléchargeable sur le site de Grass Valley pour vous faire une idée avant l'achat.

A noter que le logiciel Edius Neo 2 Booster est offert jusqu'au 30 avril 2010 pour tout achat d'un caméscope Panasonic AG-HMC41, AG-HMC71 ou AG-HMC151.

Edius Neo 2 Booster
Source : Grass Valley
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation