La 17e édition du prix HSBC pour la photographie débutera le 3 octobre 2011 et prendra fin le 30 novembre. Il est ouvert à tous les photographes vivants, sans considération d'âge ni de nationalité. La seule contrainte est de photographier le réel, et de n'avoir jamais publié d'ouvrage monographique. 

Les gagnants (deux) se verront publiés par Actes Sud Voyages (un ouvrage par gagnant); une exposition sera également organisée pour chacun d'entre eux. De plus HSBC France se portera acquéreur d'un minimum de six œuvres au moins pour chacun des lauréats. 

Le directeur artistique de cette édition est Rafael Doctor Roncero, artiste espagnol, éditeur, critique d'art, commissaire d'exposition, photographe, etc. Il choisira une dizaine de candidats parmi les participants et les soumettra au comité exécutif, qui se chargera à son tour d'élire les deux vainqueurs. 

 Xiao Zhang, édition concours HSBC 2011
image: Xiao Zhang / édition concours HSBC 2011

Pour participer, c'est simple : il suffit de remplir le formulaire d'inscription disponible en ligne (à partir du 3 octobre) sur le site www.hsbc.fr/prix-photographie, et d'avoir un sacré talent !

Pour vous faire une idée de ce que les autres participants ont soumis comme travaux les années passées, vous pouvez vous rendre sur cette page riche en images. 
Source : HSBC France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation