Photokina 2016 – Parallèlement au lancement de son nouvel hybride l'EOS M5, Canon lance également une nouvelle version de l'une de ses meilleures ventes en télézooms : le 70-300 mm en monture EF, deuxième version. Au programme de ce Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM, nouvelle formule optique, nouveau diaphragme, nouvelle motorisation et ajout d'un petit écran LCD sur le dessus de l'objectif (comme sur les Zeiss Batis).

Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM

Ce 70-300 mm dispose d'ouvertures maximales glissantes f/4-5,6. Il est naturellement équipé d'une stabilisation optique, supposée compenser jusqu'à 4 IL, et d'une nouvelle motorisation Nano USM (exit l'USM classique, donc). La formule optique est basée sur 17 lentilles réparties en 12 groupes et la gestion de l'ouverture est assurée par un diaphragme à 9 lamelles.

L'innovation (si on peut l'appeler ainsi) est bien entendu l'ajout d'un petit écran LCD sur le dessus de l'objectif. Canon n'est pas pionnier sur ce point, puisque c'est Zeiss qui, le premier, a décliné ce type de fonction sur sa gamme d'objectifs Batis (Sony A7 autofocus).

Quoi qu'il en soit, nous avons été plutôt convaincus par le confort qu'apporte cet écran. En effet, ce petit écran peut donner bon nombre d'informations utiles : focale — ou focale équivalente s'il utilisé sur un reflex APS-C —, distance de mise au point, profondeur de champ, niveau, stabilité, etc.
Nul doute qu'il s'agit la d'un premier essai et que cette technologie devrait se répandre assez rapidement si elle rencontre un succès auprès des utilisateurs.

l'objectif sera disponible courant décembre au prix de 590 euros.

> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation