Les vidéastes qui "tâtent" un peu de la vidéo 4K le savent malheureusement bien : pour monter correctement leurs vidéos, il faut investir dans une configuration musclée et dans un nouvel écran 4K (TV / ciné) pour un travail optimal. Si les constructeurs d'écrans commencent à avoir quelques références 4K dans leurs catalogues, Apple grille la politesse à tout le monde en proposant un écran 5K (5 120 x 2 880 pixels) avec un ordinateur dedans : l'iMac Retina.

imac retina écran 5K

Ce ne sont donc pas moins de 14,7 millions de pixels qui sont affichés sur l'écran de l'iMac Retina. Autant dire qu'il faut une bonne carte graphique et de bons tuyaux pour afficher autant d'informations.

Les iMac Retina intègrent au minimum un i5 quadri-cœur 3,5 GHz (jusqu'au i7 quadri-cœur 4 GHz), 8 Go de mémoire vive et une carte graphique haut de gamme AMD Radeon R9 M290X. Il y a naturellement de l'USB 3.0, du Thunderbolt 2, de l'Ethernet Gigabit, un lecteur de carte SDXC.

Jusqu'à maintenant, les écrans Retina des MacBook se sont toujours montrés performants en rendu colorimétrique ; nous sommes donc impatients de pouvoir tester celui-ci !

> Le site Apple iMac Retina


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation